Test rapide COVID-19

Test rapide COVID-19

En plus des tests d’anticorps, nous proposons également des tests d’antigène Corona (COVID-19) pour détecter rapidement une infection actuelle.

 

Test rapide d’antigène Corona

Test rapide Corona en particulier pour le diagnostic dans les cliniques, les cabinets et les centres de test.

Test rapide de l’antigène COVID-19 rapide, facile et sans proximité du laboratoire.

Le test Covid19 ne peut être effectué que par des médecins spécialistes.
Nous nous réservons le droit d’en demander la preuve après la commande.

Pas de vente aux clients finaux privés!

La maladie à coronavirus COVID-19 est une maladie infectieuse déclenchée par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2. Le test rapide d’antigène COVID-19 fournit une preuve directe d’une infection aiguë par le SRAS-CoV-2 dans les 15 minutes dans les deux premières semaines suivant l’apparition des symptômes.

Le test Covid-19 détecte directement le virus et convient donc à une détection précoce. Comme pour le test PCR, les échantillons sont prélevés avec un écouvillon nasopharyngé ou un écouvillon de gorge. Cependant, l’échantillon n’a pas besoin d’être testé en laboratoire. Cela permet de gagner beaucoup de temps, car il n’est pas nécessaire de transporter et d’évaluer l’échantillon en laboratoire. La soumission des résultats prend également du temps. Cela n’est pas non plus nécessaire avec le test rapide d’antigène. Le test rapide d’antigène peut être effectué par des médecins spécialistes de n’importe quel endroit. Une infection aiguë par le SRAS-CoV-2 peut être détectée après seulement 15 minutes.

Le test rapide de l’antigène COVID-19 a une certification CE et peut être effectué par des médecins spécialistes quel que soit l’endroit à l’aide d’un écouvillon nasopharyngé ou oropharynx.

Le test d’antigène Covid est sur la liste BfArM pour la détection directe des pathogènes du coronavirus SARS-CoV-2 sur le site Web du BfArM.

Quels sont les avantages d’un test antigénique pour le SRAS-CoV-2?

  • Test d’une infection aiguë par le SRAS-CoV-2
  • Le résultat rapide en 15 minutes
  • Évaluation quel que soit le lieu, sans laboratoire
  • Certifié CE
  • Sensibilité relative (94,55%)
  • Spécificité relative (100%)

Comment fonctionne le test d’antigène?

Le test rapide d’antigène COVID-19 détecte les antigènes viraux du SRAS-CoV-2 grâce à l’interprétation visuelle d’un développement de couleur. Les anticorps anti-SRAS-CoV-2 sont liés sur la région de test de la membrane de nitrocellulose. Les anticorps anti-SRAS-CoV-2 conjugués avec des particules colorées sont liés sur le tampon conjugué. Un échantillon est ajouté au tampon d’extraction, qui est optimisé pour qu’il libère les antigènes SARS-CoV-2 de l’échantillon.

Au cours du test, les antigènes extraits se combinent avec les anticorps anti-SRAS-CoV-2, qui sont conjugués à des particules colorées. Alors que l’échantillon se déplace le long de la bande en raison de l’effet capillaire et interagit avec les réactifs sur la membrane, le complexe est détecté par les anticorps anti-SARS-CoV-2 dans la zone de test. Les particules colorées en excès sont enregistrées dans la zone de contrôle interne.

La présence d’une bande colorée dans la zone de test indique un résultat positif pour les antigènes viraux du SRAS-CoV-2, tandis que son absence indique un résultat négatif. Une bande colorée dans la zone de contrôle agit comme un contrôle de procédure et indique que le volume correct d’échantillon a été ajouté et a complètement pénétré la membrane.

Échantillonnage

Les échantillons peuvent être prélevés soit par un écouvillon de l’espace nasopharyngé (nasopharyngé), soit par un prélèvement de l’espace oropharyngé (oropharyngé).

Frottis nasopharyngé (frottis du nasopharynx):

1) Retirez l’écouvillon de son emballage.
2) Insérez l’écouvillon dans la narine parallèlement au toit de votre bouche. Faites-le pivoter contre la paroi nasale (pour vous assurer que l’écouvillon contient à la fois des cellules et du mucus).
3) Traitez l’écouvillon dès que possible après avoir collecté l’échantillon

Frottis oropharyngé (frottis de la bouche et de la gorge):

1) Retirez l’écouvillon de son emballage.
2) Insérez l’écouvillon complètement de la bouche dans la gorge, centrez-le sur la partie rouge de la paroi du pharynx et des amygdales mandibulaires, et frottez-le légèrement sur les amygdales pharyngées bilatérales et la paroi du pharynx. Évitez de toucher la langue avec l’écouvillon et retirez-le.
3) Traitez l’écouvillon dès que possible après avoir collecté l’échantillon

Dans quelle mesure le résultat est-il sûr?

Sensibilité relative: 94,55% (83,93% ~ 98,58%) *

Spécificité relative: 100% (97,1% ~ 100%) *

* Intervalle de confiance à 95%

 

Veuillez noter que ce test rapide ne peut être ni échangé ni retourné.

 

Remarque importante: pour les professionnels de la santé uniquement.
Le test rapide d’antigène COVID-19 ne peut être réalisé et interprété que par un médecin ou une personne médicalement autorisée. Dans le cas des profanes en médecine, le test peut être mal utilisé et évalué.

 

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour les devis.